La Croix Rouge habillé en rouge

Publié le par Stagiaires Isère

                      Une petite boite métallique

Bien sur, il y avait beaucoup de voitures, ce dernier dimanche de mai sur le pont de la Porte de la France à Grenoble. L'heure de pointe de retour le soir, après les quatre longs jours de ce week-end tant mérité, s’était juste installée.

Parmi les nombreuses voitures qui sont passées à cette heure là, on a vu trois personnes qui circulaient entre les véhicules.

Toutes habillées de rouge, en vêtement de signalisation, à chaque arrêt, aux feux rouges, elles couraient entre les voitures en souriant et en portant une petite boite métallique avec un croix rouge sur fond blanc.

Qui étaient ces personnes et qu'est-ce qu'elles faisaient sur la route?

C'est la question de ma fille âgée de six ans qui m'a fait réfléchir - vraiment qui étaient ces personnes et qu'est-ce qu'elles faisaient sur la route?

 


                     Sans rien sur le trottoir


Ce dimanche là, on a vu trois garçons , représentants de La Croix Rouge française, qui étaient en train de collecter de l'argent pour de nombreuses actions dans le monde. Soit en Afrique, soit en Asie, où encore en Amérique du Sud, soit en Europe en récoltant de l'argent, ils sont nombreux ceux qui travaillent volontairement pour aider les pauvres et les faibles.

On est tant habitués à les voir qu'on a rarement ce geste de volonté de faire sortir quelques sous de notre porte - monnaie. Moi, j'ai réagi comme tous- je les ai regardés, mais je n'ai pas touché mon sac. Le feux ont changé: on est passé au vert, les voitures ont redémarré et les garçons sont restés sans rien sur le trottoir.


                      Les enfants vont sauvé le monde


C'est la réaction de ma fille qui a tout changé - elle m'a posé plein de questions sur les personnes que l'on voyait: ce qu'elles faisaient, pourquoi elles étaient là, dans quel but...?

A la fin, elle m'a demandé si j'avais quelques sous à lui donner, j'ai attrapé mon sac, j'ai sorti un euro et je voulais le lui donné, mais les feux ont changé, on a redémarré et les garçons sont restés sans rien sur le trottoir....

Ma fille a gardé cet euro dans sa poche - je sais qu'elle le gardera longtemps! Au moins jusqu'à la prochaine fois! Et c'est grâce à elle que, moi, maintenant je ferai toujours attention aux gens qui ont besoin d'aide et à ceux qui sont prêts à les aider!


                                                     Marina - SB EY

Publié dans Textes SB EY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article