Pourquoi je suis en France?

Publié le par le blog des stagiaires isérois

Je suis, ici, pour des raisons particulières.

La première raison, c’est pour habiter avec mon père.

Ensuite, je voudrais préparer mon avenir ; étudier et entrer en formation ; avoir une qualification pour avoir du travail.

 

Je suis en France depuis le 25 janvier 2010.

 

J’ai eu un rendez-vous au CIO pour l’entretien de français. J’ai fait cet entretien. On m’a dit : « tu vas avoir les résultats par courrier ». Puis on m’a envoyé le courrier pour me dire que je devais passer à la Mission-Locale de Grenoble, et m’inscrire comme demandeur d’emploi.

 

Là, on m’a donné des conseils sur l’orientation, les démarches à suivre pour trouver un emploi ou entrer dans une formation pour avoir une qualification professionnelle.

Mon projet professionnel, c’est d’être auxiliaire de vie sociale Travailler auprès des personnes âgées, personnes handicapées, personnes malades et des enfants.


 

                                                                  Prince - IFAC FLE intermédiaire

Publié dans Textes IFAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article