Chez les indiens d'Amazonie....

Publié le par Stagiaires Isère

Un jeune homme décide de partir vivre chez les indiens d'Amazonie, son amie essaie de l'en dissuader...
 

-Ça y est! C'est décidé! Je pars en Amazonie!


-Comment?


-Oui, je pars!


-D'abord explique moi pourquoi tu pars et surtout pourquoi là-bas?


-Mais Mathilde, ne sois pas naïve. D'abord tu savais qu'un jour je partirai! Mes études l'exigent et après, pourquoi pas là-bas? La tribu des indiens Ashaninkas est connue pour son ouverture d'esprit, pour son mode de vie en communauté, pour son partage du quotidien.


-Toi, Pierre, tu es un européen et tu es un sacré individualiste! Tu n'arriveras pas à survivre dans les conditions de partage. Dans la forêt d'Amazonie, la vie est dure, il faut travailler beaucoup physiquement et toi tu es incapable de changer le pneu de ton vélo.


-Je suis jeune, je suis capable d'apprendre beaucoup de nouvelles choses. La tribu des Ashaninkas reçoit chaque année un jeune étudiant. Ils sont habitués à recevoir des jeunes sans expérience de vie en Amazonie. Et justement c'est ça qui est magnifique – la possibilité de connaître une autre culture, un autre mode de vie.


-Tu n'as pas peur de perdre ton indépendance? Ce clan d'indiens vit dans une communauté où l'individu n'a pas beaucoup d'indépendance. Ils ont besoin d'années pour accepter quelqu'un d'extérieur.


-Alors ne t'inquiète pas! Je suis conscient de ça! Je sais quelle sorte de sacrifice je dois accomplir pour pouvoir rester là-bas et être accepté par les indiens. Et je le ferai!

                                                     Marina - SB EY

 

Publié dans Textes SB EY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article