Mon pays - La Guinée

Publié le par le blog des stagiaires isérois

 

Dinguiraye_65834_1_04022007_1204333603_500.jpgMon pays s’appelle la Guinée. La capitale est Conakry.

 

Il est composé de quatre régions : La Moyenne Guinée, la Basse Guinée, la Haute Guinée, et la Guinée forestière.

 

Il est frontalier avec 6 pays : le Mali, le Sénégal,  le Sierra Leone, la Guinée Bissau, la Côte-D’ivoire, et le Liberia.

 

La Guinée est le château d’eau de l’Afrique.

 

Dans mon pays, il y a de la forêt, de l’élevage, de l’agriculture, de l’artisanat, de l’or, de la bauxite, et des diamants.

 

J’aime mon pays parce que le climat est doux. J’aime beaucoup la culture de mon pays par exemple la décoration, les habits.

 

Dans mon pays, il ya des montagnes, des fleuves, il y a la solidarité entre les gens et les voisins.

 

 

Dans mon pays, il ya deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies. Il n’y a pas de discrimination dans mon pays. Mais il y a du tourisme.

 

Dans mon pays, la nourriture est naturelle, comme manger des bananes plantains, de la goyave.

 

Sira - IFAC Fle intermédiaire

Publié dans Textes IFAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article