En retard...

Publié le par Stagiaires Isère

Quand j’étais petite, nous habitions dans un petit village à Madagascar.

L’histoire s’est 
passée quand j’avais 12 ans.

J’étais au collège et pour arriver là-bas, nous marchions 1h,  moi
et mon frère.
Un jour, on a été en retard. Nous avons couru très vite et tout à coup mon
cartable est tombé et j’ai perdu mes stylos.
Après, nous avons traversé un pont et j’ai vu un
gros poisson qui a sauté pour attraper un moustique.
Sur la route, il y avait un homme très
riche avec sa voiture, mais elle est tombée en panne. Il nous a appelé pour l’aider à pousser sa voiture. Mais mon frère a répondu que nous ne pouvions pas l’aider parce qu’on était en retard.

Chaque jour, nous partions de beau matin, mais ce jour-là on faisait encore les tâches
comme chercher de l’eau et c’était la cause de notre retard.

Ce midi-là ,en rentrant à la
maison, il y avait la pluie, et on était mouillés.
Ma mère nous a préparé une bonne soupe parce
qu’il faisait froid.


FANJA
  - Atelier Echirolles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une très jolie histoire ! Ca donne envie de voyager à Madagascar !!!
Répondre